lundi 12 décembre 2011

Le vernis de mes rêves...je l'ai fait!

Hello!

Qui n'a jamais rêvé d'un vernis à la couleur parfaite? Un vernis un peu improbable, un vernis qui vous ressemble, un vernis qui irait parfaitement avec tel ou tel accessoire....

Moi je suis fan d'une couleur : le bleu canard! Alors il existe des tonnes de variantes, des tonnes de nuances comme sarcelle, turquoise, bleu-vert, pétrole, plume de paon, teal,...Je serais bien incapable de reconnaître chaque variation mais une chose est sûre, tout ce qui ressemble à du vert bleuté ou du bleu à reflets verts je prends!

Le seul fard à paupières que j'ai terminé c'est Birds and Berries de Mac (d'ailleurs il existe un dupe dans une palette Yves Rocher qui est parfait!).

J'ai de la chance, depuis quelques années, cette couleur se fait de plus en plus présente, que ce soit dans les vêtements, accessoires, maquillages,....et vernis à ongles.

Le vernis pour moi c'est la touche en plus : la touche finale d'une tenue, la touche d'originalité au boulot, la touche colorée, la touche classe...bref, un indispensable pour moi qui suis de nature plutôt "classique".
Comme pour toute chose qui me plait, j'aime en posséder beaucoup et avoir le choix, j'ai donc une collection de vernis plutôt colossale, mais malgré tout toujours incomplète à mes yeux.

Je suis fascinée par les vernis holographiques: dès que j'en porte un, je ne peux m'empêcher de regarder mes ongles sous toutes les coutures, admirer les reflets, jouer avec la lumière,....bref j'adore!  Hélas, les meilleurs vernis holographiques sont rares! Soit discontinués comme les China Glaze, soit hors de prix comme les HITS ou Glitter Gal,...en bref hors de portée de ma petite bourse.

J'ai trouvé la solution en flânant bavant comme à mon habitude sur des blogs de polishaddicts étrangères. En effet, il existe une poudre initialement prévue pour customiser la peinture des voitures qui donne un effet holographique au liquide auquel elle est ajoutée (ouaaaaaah ma saxo tunée holographique!). Cette poudre est très chère et se revend en quantité industrielle par les grossistes.

Une blogueuse australienne passionnée de vernis et de popote s'est lancée, a testé, a fait baver le monde entier avec ses créations....et a proposé de revendre de petites quantités de poudre magique!!!!! Cette blogueuse c'est elle . Et la poudre s'appelle cocaïne Spectraflair.

Je me suis donc lancée, j'ai attendu loooooongtemps ma petite enveloppe, courant tous les soirs vérifier la boîte aux lettres....et je l'ai eue!

Et là mes amies la fête a commencé! Ma table de cuisine s'est transformée en vrai laboratoire multicolore, mon chéri a dû s'exiler pour cause de migraine due aux solvants, en bref j'ai commencé mes mélanges!

Depuis quelques années déjà j'ai gouté aux joies du Frankening, c'est-à-dire mélanger plusieurs vernis pour créer un coloris unique. Pour moi qui me lasse très vite d'un vernis et qui adore la nouveauté, je peux vous dire que j'ai quelques créations improbables (et certaines importables même hum) à mon actif.

Ayant en tête mon St Graal du vernis bleu canard holographique, j'ai donc mélangé au pif je l'avoue quelques vernis achetés un euro au marché : un teal métallisé, un noir tout simple, un bleu nuit métallisé et un vert foncé métallisé. A cela j'ai ajouté une pointe de couteau de poudre magique, une dose de vernis transparent, et là j'ai commencé à pousser des cris de joie qui ont fait fuir mon chat!!!!!

Attention inondation de photos!!!!










Sur l'annulaire, j'ai juste ajouté une couche de China Glaze Atlantis, un de mes vernis préférés.

Nan mais vous avez vu ces reflets??? Cette couleur parfaite? L'effet holographique est bien linéaire, et je pense que ce vernis home made a un rendu assez similaire au DV8 de China Glaze, vernis discontinué qui m'aurait coûté environ 30 euros sur Ebay. la poudre est géniale, la fabrication simple comme bonjour, à partir du moment où vous possédez quelques flacons vides, des billes pour mélanger et une réserve de vernis transparent.

J'ai également fait : un top coat holo, un bleu nuit holo (Chocaddict si tu me lis, encore quelques réglages et je t'en envoie un flacon), un vert forêt holo, un bordeaux holo,....bref vous allez avoir droit à du holo sur ce blog!!!!!

La suite viendra bientôt, car j'ai également craqué pour d'autres petites poudres magiques. N'hésitez pas si vous avez des questions à les poser par mail à pfffioumakeup@hotmail.fr.

Cathy thank you so much!!!!

11 commentaires:

  1. Tu viens de me vendre du rêve à un point que tu ne soupçonne même pas
    *bave*

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a fait le même effet quand j'ai découvert les possibilités de cette poudre!
    Lance toi ça vaut le coup!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce qu'il me faut !!!

    RépondreSupprimer
  4. je ne me lance pas dans l'aventure car c'est déjà assez le bazar comme ça dans ma salle de bains.
    mais je te félicite ton vernis est superbement magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Beudy!

    Ma salle de bain n'est plus à ça près , après le pressage de pigment, ça peut pas être pire! :p

    Bon tu reviens quand????

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout !
    Ca donne vraiment envie
    Moi qui rêve de trouver lol de china glaze !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cath!

    Lol de China Glaze....j'en ai rêvé aussi de celui ci! Peut être qu'en trafiquant un peu le Color Club Wild at Heart on peut arriver à quelque chose.... Je te tiens au courant (sachant que je n'ai pas d'exemplaire de LOL pour comparer )

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est très intéressant ça !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. mandieu ma belle, quelle réussite! j'en bave littéralement devant mon écran, je le trouve même plus réussi que DV8, la couleur a l'air plus intense; bref, comme je le dis parfois, c'est du bonheur en flacon ta création, félicitations! :)
    (merci pour ton mail, je n'ai pas répondu, j'ai un peu de mal à sortir la tête de l'eau ces derniers temps...)

    RépondreSupprimer
  10. Alors là chapeau , je suis fan, le vernis est plus que parfait !

    RépondreSupprimer